• Concours chez Swirl of words...

    Thème: Ecrire la suite de "et soudain, il s'écroula..."

     

    Ma participation:

     J'avais été tirée de mon sommeil par des sons ressemblant à des éternuements ou de la toux. Il en faisait un de ces boucans de si bonne heure! Il manquait vraiment de discrétion. J'avais mis ma tête sous l'oreiller pour échapper à son vacarme matinal. Enfin quoi! Je devais me lever 30 minutes plus tard, était-ce toute la délicatesse dont il pouvait faire preuve? Respecter la fin de mon sommeil, était-ce trop demander?


    Alors-que je tentais de replonger dans les bras de Morphée, soudain il s'écroula. Je n'avais pas compris tout de suite de quoi il s'agissait... M'avait-il mis son sac sur le dos par-dessus le marché? "Oh la vie de couple ne serait pas simple" avais-je pensé.

    Mais c'est alors que je me réveillai pour de bon. Je n'entendais plus rien. Je me redressai rapidement pour m'asseoir et vis avec stupeur... mon chéri, inerte, sur le ventre, en travers du lit.

    J'en sortis prestement et retournai son corps sur le dos et je m'entendis crier: "Qu'est-ce que tu as? Qu'est-ce qu'il se passe? ". Il ne me répondit pas, il ne le pouvait pas. Ses yeux ouverts et hagards me firent comprendre: il s'étouffait!

    J'essayais de ne pas paniquer, la panique est l'ennemi du bien disait-on, ou quelque chose dans le genre... J'avais suivi une journée d'initiation aux premiers secours quelques mois auparavant. Il était temps de voir si j'en avais retenu quelque chose. 

    Bon pour les tapes dans le dos, il était trop tard. Il fallait que je pratique un Heimlich. Oh lala! Il fallait que -je- pratique un Heimlich? Toute seule? Pas sur un mannequin mais sur l'homme que j'aimais? Ok!

    Dieu qu'il était lourd! Bon sang, du nerf! Placement du poing sous le diaphragme (oui oui, approximativement ce devait être là..), L'autre main par-dessus... Un...deux...trois... Rien. Plus fort ma belle, tu peux le faire!!! un... deux... trois...
    Alors je l'entendis cracher quelque chose et reprendre goulûment une bouffée d'air. Il s'étala, tremblant, sur le lit, et moi avec! Je me relevai cependant pour lui chercher un verre d'eau. 

    - Ca va? Tu respires? c'est bon?
    - Oui.
    - Tu es tout blanc, tu es sûr que ça va?
    - Oui, oui. Faut que je me remette du choc. J'ai avalé un bout de pain de travers. J'ai essayé de le recracher mais il était coincé. Je ne pouvais pas t'appeler, j'étouffais et je me suis écroulé sur le lit. J'ai cru que j'allais y passer!

    Bravo Mademoiselle stupide! Il ne s'agissait pas d'éternuements ni de toux: juste de mon chéri en train de mourir d'asphyxie! Je me mettrais des baffes des fois tiens!

    - Je suis désolée de n'avoir pas réagi plus tôt...
    - Mais je te signale que tu viens juste de me sauver la vie!

    Ca alors, ça aurait épaté le pompier qui nous avait dispensé le stage! Il s'était avéré que je n'étais pas très douée pour ranimer les mannequins! Au moins, j'avais fait mieux sur mon homme!

    - Viens, je vais me reposer un peu avant d'aller au boulot. On a bien mérité de se poser un peu tous les deux hin?

    Tu m'étonnes!!!

     

    « Ma douce rêverieLe temps d'un souffle »

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Septembre 2014 à 12:21

    Je suis étonné aussi! he

    2
    Mardi 2 Septembre 2014 à 12:24
    3
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 09:36

    Un superbe texte, pour lequel j'avais voté...

    Et je vote encore!

    Très belle journée et gros bisous.

    L.

    4
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 10:34

    Oh ben merci L. Je n'ai eu que 2 votes.. Mais bon, l'essentiel est de participer et de partager!!! ^^

    Bisous

    5
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 10:38

    J'avoue que celui d'Alex Hole était impressionnant tout de même... yes

    6
    Samedi 6 Septembre 2014 à 12:12

    Ton texte était vraiment bien, il a comptabilisé deux votes seulement mais le texte gagnant n'en a comptabilisé que trois, tu as donc failli gagner !
    Merci en tout cas d'avoir participé !

    7
    Samedi 6 Septembre 2014 à 18:02

    C'est gentil Swirl. Mais je sais reconnaître quand un texte est moins bon. Celui qui a gagné est celui qui a écrit un truc hallucinant. Elloctan m'a époustouflée. C'est pour ça que j'ai voté pour son texte! :-)

    Mais ça m'entraîne et ça me change des poèmes! ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :