• Tout ce que tu m'as pris

    Cette voix grave et chaude

    Présence bouclier de tout instant.

    Cette force inspirant la mienne

    Un amour incommensurable.

     

    Les retrouvailles d'été tant attendues

    Instant d'humiliation tant redoutée

    Cet amour incommensurable

    Que je n'ai que rêvé.

     

    Le sauveur de mon enfance en détresse

    Perdu dans son amour de sa maîtresse

    Humiliation , encore, rejet de qui j'étais

    Pas à la hauteur de ce que tu espérais.

     

    Sujet tabou durant vingt ans,

    Loin de ta vie, tous mes tourments

    M'ont construite malgré toi

    J'ai bien vécu loin de toi.

     

    Défi accepté, relevé,

    Toi juste l'ombre du père

    Qu'inlassablement j'attendais.

    Et cette découverte qui laisse un goût amer.

     

    Car toutes ces blessures n'avaient de sens

    Qu'à travers ton être repoussant le mien.

    Cette bataille aujourd'hui je la perds

    Car c'est Alzheimer qui s'en vient.

     

    Tu oses tout oublier, abandon, humiliation, regrets.

    C'est aujourd'hui que je me sens abandonnée.

    Colère, frustration, comme trahie par la vie.

    Eh bien soit, j'accepte aussi ce défi.

     

    Au revoir mon meilleur ennemi,

    Au revoir mon père non chéri

    Au revoir souvenirs maudits

    Ma vie, je la redéfinis.

     

     

     

     

     

    « Sans nom »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :