• Clair de lune

     

    (photo de José)

     

    Au clair de la lune

    Je mire mon reflet

    "Mais quelle importune!"

    Dit l'astre occulté.

    "C'est que je suis l'espoir

    Pour les âmes égarées,

    Plus belle dans le noir"

    Dit l'Etoile du Berger.

     

    Lune lune blonde,

    Ne te méprends pas.

    Dans la nuit profonde

    Tu guides mes pas.

    Sans toi aucun mots

    Ne sortent de ma plume.

    Lune alter ego

    De mon coeur de brume.

     

    Je suis le poète 

    Amoureux des astres

    Qu'ils soient croissant de lune

    Ou en forme d'étoile.

     

    Jolana, le 27/02/2014 

    « Hommage avec mes mots à Balsy et son amour perdu. Bisous.Etre-ange »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Février 2014 à 11:54

    Oh, j'ai déjà vu-lu ça quelque part... sarcastic

    2
    Jeudi 27 Février 2014 à 14:29

    Jolie phot José^^ Jolie poème Catiminy^^

     

    Bonne journée à vous :)

    3
    Jeudi 27 Février 2014 à 15:24

    Merki! smile

    4
    Jeudi 27 Février 2014 à 16:08

    De rien José mais je dis ce que je pense, ta photo est vraiment mieux qu'être digne d'une carte postal^^

     

    Tu dois être un artiste sans le savoir^^

    5
    Jeudi 27 Février 2014 à 16:14

    Il l'a découpé dans un journalhe

    6
    Jeudi 27 Février 2014 à 16:18

    Sois pas si méchante^^ ça te va pas

    7
    Jeudi 27 Février 2014 à 17:25

    Crockjournal, je vais te découper dans tes rideaux! bad

    8
    Jeudi 27 Février 2014 à 17:29
    9
    Jeudi 27 Février 2014 à 18:14

    non non non! pas ici les amis!!! SVP! :-)

    10
    Jeudi 27 Février 2014 à 18:18

    C'est pas moi qui a commencé! ^^

    11
    Jeudi 27 Février 2014 à 18:58

    Catiminy : Mais c'est l'astre occulté qui est l'étoile du berger?

    Je demande ça, car comme un coup c'est l'astre qui répond, et qu'ensuite finalement c'est l'étoile du berger qui répond aussi^^

    J'avoue avoir un peu de mal à suivre... mais le reste ça va je comprend et j'aime bien surtout la phrase...

    Je suis le poète Amoureux des astres^^

     

    elle déchire cette phrase he

     

    12
    Jeudi 27 Février 2014 à 19:44

    La lune n'est pas contente, c'est l'astre occulté par l'étoile du Berger qui brille plus et se mire :-)

    Quand je pense que j'ai écrit ça en 5 min vite fait parce que j'avais ça dans la tête en voyant la photo de José!! Je ne pensais pas que ça poserait problème winktongue

    13
    Jeudi 27 Février 2014 à 19:56

    Et le poète intervient pour mettre du baume  :-)

    14
    Jeudi 27 Février 2014 à 20:09

    Ah lala qu'est ce que je les aiment les deux là avec leur âme poétique ♥

    15
    Jeudi 27 Février 2014 à 20:10

    ♥♥♥

    16
    Jeudi 27 Février 2014 à 20:15

    Je comprend mieux, merci Catiminy,  très jolie! yes

    Mais ne t'en fais pas...

    C'est de ma faute, car finalement j'aurais dut parler que du poème.

    En tout cas, j'ai lu plusieurs de tes poèmes, et honnêtement je les trouve super beaux et sensibles.

    ps: avant j'écrivais beaucoup aussi, mais depuis ce temps j'ai posé ma plume.

    Mais l'amour renaît dans ma vie, et comme par hasard mes inspirations reviennent :)

    Bonne continuation à toi Catiminy

     

    17
    Jeudi 27 Février 2014 à 20:16

    ahah!!!! Peut-être que tu nous en offriras à lire??? :-)

    Et merci oops

    18
    Jeudi 27 Février 2014 à 20:24

    Avec plaisir je t'en ferait un pour ton blog si tu veux :)

    à bientôt... et continue à nous faire voyag騨

    19
    Vendredi 28 Février 2014 à 06:57

    Bah on pourrait tenter un quatre mains pour un challenge alors.. ça pourrait être sympa...

    20
    Vendredi 28 Février 2014 à 07:46

    Hum .....cool  joli mariage d'image et de mots sages .... (j adore quand les gens papotent en direct sur les blogs ;) ) Spider écrit aussi alors on attend  vos éventuels échanges avec plaisir les poètes !!!

    Bises ma Catinou jolie  je te souhaite une bonne journée ainsi qu'un doux week end yes

    21
    Vendredi 28 Février 2014 à 07:47

    Oh j aime trop la petite image de la fée sur sa branche sur le coté de ton blog 

    22
    Vendredi 28 Février 2014 à 09:42

    Le clair de lune a inspiré bien des poètes j'aime ce genre de poésie 

    bonne journée

    bisous

    marie

    23
    Vendredi 28 Février 2014 à 09:48

    Bonjour Marie,

    Je suis bien heureuse de te voir ici :-)

    Belle journée

    Bisous

    24
    Samedi 1er Mars 2014 à 15:06

    Magnifique! Ce poème nous met littéralement des étoiles plein les yeux...

    Bisous.

    L.

    25
    Samedi 1er Mars 2014 à 15:38

    Merci beaucoup L.

    Bisous

    26
    Mardi 4 Mars 2014 à 08:42

    Une bien belle composition astrale !

    27
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 22:53

    Alors voilà, j'arrive avec mes gros sabots ...

    d'abord la photo de José ! surprise! bravo!

    et puis une grande envie de chanter ton poème ( ça le fait aux autres ?)

    bon la version au clair de la lune revisitée par Catiminy  , c'est l'ami pierrot au placard et c'est plus tendance .lol.

    c'est très vrai que la phrase " je suis le poète amoureux des astres " déchire ! j'ajouterai Grave !

    écrite en 5 mn ! j'ai la mâchoire sur les pieds !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :