• Vie mage hic...

     

    Vie mage hic...

    Un jour que je m'étais égarée

    Dans un lieu sauvage et merveilleux

    J'entendis soudain une musique des plus douces à écouter.

    Attirée, comme appelée par ce son chantant

    Mes pas me menèrent au coeur, pensais-je, des lieux.

    Cachée, bien à l'abri derrière les arbres

    S'offrit à mes yeux éblouis un spectacle saisissant:

    Une nymphe, non, Néréide? à la chevelure de marbre

    Liquide, tombant en cascade filante, éblouissante.

    Les eaux qu'elle créait avaient la couleur du jade,

    Pierre divine pour un lieu magique...

    Impossible de retourner à ma vie bien grise!

    Je me suis approchée, bien humblement lui ai demandé

    De me garder auprès d'elle , moi-même surprise

    De ce que je faisais, de ma témérité.

    "Permettez-moi, ô belle Nymphe, aux cheveux de jade,

    De rester auprès de vous pour toujours"

    Elle me sourit, son regard plein de sagesse,

    Et dans un mouvement de vague

    Me refoula hors des eaux, coupant-court

    Mes élans. Je devais laisser là ma vie de sauvagesse...

    Et tandis que je m'éloignais, j'entendis cette voix me susurrer:

    "crée toi même la magie de ta vie et fais en un hâvre de paix"

     

    « Mots tendres »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Février 2014 à 17:16

    on a envie de passer sans bruit ..........

    2
    Mardi 25 Février 2014 à 09:02

    A tel point que je ne t'avais pas vue. :-)

    3
    Jeudi 27 Février 2014 à 07:39

    Je glisse ... malgré  cette envie  d'avoir fait valser  ... je me retrouve à lire tes poèmes que j'aime ... lasse  oui .... fatiguée oui ...  comme toi comme elle comme lui ... ^^.... mais je n'arrive pas à me lasser de passer .... de venir vous rejoindre pour me perdre juste un peu le temps d'un instant  ... de plus en plus court  pour l'instant .... avant de m'échapper vers ce réel qui m appelle comme toi comme lui comme elle .....  mais je pense à toi lui elle ..... tout le temps ... même si je prends la liberté de .... cette lubie d'effacer de rendre tout éphémère mais de ne rien oublier , de tout ranger dans les tiroirs de mon âme .... 

    Bisous doux Bisous d'Amy 

    4
    Jeudi 27 Février 2014 à 08:42

    Bonjour mon Amy,

    Mais si mes mots l'espace d'un instant te font oublier qu'ici c'est virtuel,

    si mes mots te touchent ne serait-ce que l'instant d'une étincelle,

    alors tu sais au fond de toi que c'est un sentiment bien réel :-)

    Bisous doux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :