• Si Baudelaire m'était conté...

     

     

    Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle...

    Qu'il nous menace, sombre, d'ensevelir nos têtes,

    Mon coeur se serre et ma gorge est dans un étau

    L'angoisse sévit. Dieu, qu'il fait nuit bien trop tôt!

     

    Et si ces ténèbres devaient nous gouverner

    Aujourd'hui, à jamais, et tous nous étouffer?

    la lumière ne serait plus que douce rêverie,

    Le souvenir d'un monde ou d'une douce utopie.

     

    C'est par force et courage que l'on refoulerait

    Ces démons nocturnes à nos âmes accrochés.

    Le ciel, fief de l'Eternel oui,  par trop d'outrages,

    Nous abandonne à ses bannières tissées de rage.

     

    M. BAUDELAIRE, le vrai poème parait-il

    Serait des plus médiocres et pourtant voici bien

    L'hommage d'un esprit pensant ne valoir rien

    Et que vos vers lus un jour ont su rendre libre,

     

    Libre d'essayer bravement d'écrire en vers

    Avec tout le talent de Charles Baudelaire.

     

    Jolana, le 28 Avril 2014

     

    « Images insolitesNeuf raisons... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Avril 2014 à 08:53

    Il sera content de le lire!

    Coucou! smile

    2
    Mardi 29 Avril 2014 à 09:10

    Coucou toi!! 

    Oui c'est keske je me suis dit! sarcastic

    3
    Vendredi 2 Mai 2014 à 19:42

    oui et nous aussi 

    Bisous toi 

    4
    Mercredi 7 Mai 2014 à 21:37

    Tout simplement magnifique, moi qui adore Baudelaire, je dis bravo !

    5
    Mercredi 7 Mai 2014 à 21:40

    Merci Symphonie... :-)

    Je suis en train de rattraper une mauvaise manipe.. j'espère que cela n'a pas perturbé ta lecture :-)

    Belle soirée^^

    6
    Mercredi 7 Mai 2014 à 21:42

    Non du tout  cool

    7
    Mercredi 21 Mai 2014 à 10:01

    Moi je compte sur la beauté de la vie, sur les rêves. J'aime Baudelaire..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :