• Ailes volent


    Et tandis que j'observais au loin les oiseaux

    Que j'analysais leur battements d'ailes

    Tandis que je rêvais d'être là-haut,

    J'ai pensé que cela serait possible peut-être...

    Me joindre à eux... mais quelle mécanique

    Pourrait me faire décoller et faire la nique

    A cette gravité pesante sur mes épaules...

    J'ai pris le temps de tout croquer

    Sur mult pages mes schémas frivoles

    Selon les dires d'esprits étroits

    S'étalent de plus en plus complets.

    Voilà! Je tente et puis m'envole

    J'y crois très fort et dégringole

    Oh oui j'assure la bouffonnerie

    Mais riez bien, je sais qu'aujourd'hui

    J'ai frôlé du doigt mon rêve

    Demain, dans un an dans un siècle peut-être

    Je sais que l'homme accomplira des prodiges

    Mon expérience n'était qu'une voltige

    Demain l'homme sera aigle

    Demain l'homme aura des ailes.

     

    Jolana, le 29/12/2013

     

    « Mécanique de fluides »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :