• Tristesse. Duo avec Belladona

    (Créa de Surfeur)



    (Jolana)
    Je regarde, en retrait,
    A travers les perles coulant de mes yeux
    Les feuilles balayées par le vent,
    Comme une page négligemment tournée,
    Sans même à deux fois y penser.
    La bourrasque avec elle emporte tout.
    A quoi bon les retenir?
    Je les laisse aller.

    J'observe, en retrait,
    A travers le brouillard de mes pensées
    Cette foule en mouvement.
    Statique, sceptique,
    Ils m'éprouvent, fatigants.
    Comme les feuilles tantôt emportées,
    Ils me donnent le vertige, je ferme les yeux.
    Je les laisse passer.
    Je suis là, parallèle à moi-même,
    Comme en mode pause,
    Je ne suis pas seule, j'ai ma peine
    Qui m'étreint et me tient chaud.


    (Belladona)
    Je respire, en retrait,
    Les senteurs à jamais enfuies
    Comme les feuilles d'une année écornée
    Que je ne peux abandonner
    Et qui déjà froisse mes pensées.
    Je voudrais seulement être.
    Mais voilà
    Je suis lasse d'être là
    Et pourtant....


    (Jolana)
    Et pourtant tu es là,
    A l'unisson de mon coeur triste,
    Laisse donc nos maux se répondre,
    Après tout s'ils existent
    Qu'il s'impriment à l'encre sombre
    De nos plumes vagabondes,
    Qui nous mènent vers la rencontre
    De nos âmes un peu lasses...
    Je trouve même une fleur, comme une soeur
    D'écriture, de mésaventures,
    Comme un mentor de mots des blessures
    En toi chère Bella.
    Alors oui, verse le flot de tes maux, mot à mot,
    Je ne peux que m'en réjouir
    Je ne peux que m'en anoblir.


    (Belladona)
    Que les maux s'émeuvent de nos mots
    Que nos mots s'émeuvent de nos maux
    Que les plumes de nos âmes meurtries
    Tissent les fibres de nos émois.
    Que chaque lettre vers une sensibilité partagée
    Amènent nos esprits à se libérer
    Et que, grâce à Surfeur 
    Nos sensibilités exacerbées puissent s'exprimer...


    (Jolana)
    Et je laisse là ta plume terminer cet échange
    Qui me donne le sourire, comme le signe des anges
    Qui ne m'auraient peut-être pas totalement oubliée...
    Merci gente Dame Plume.
    Merci Surfeur par les mots charmés.

    « Papier glacé glaçantParoles onguent »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Février 2014 à 10:49

    Et ben un grand bravo à ces deux plumes!

    Je ne sais pas qui c'est S... peut être en mp...

    2
    Vendredi 21 Février 2014 à 17:14

    Dame  Plume et Petite Plume réunies .... magnifique  duo !!!!

    3
    Samedi 22 Février 2014 à 09:50

    Un bien magnifique duo...!

    Bravo à vous deux!

    L.

    4
    Lundi 24 Février 2014 à 08:22

    Je bois ces écrits couchés sur le papier par deux adorables amies...

    Bravo les filles !

    5
    Lundi 24 Février 2014 à 09:23

    Merci Surfeur. J'ai hâte qu'elle revienne....

    6
    Lundi 24 Février 2014 à 15:10

    Moi aussi...

    7
    Mardi 25 Février 2014 à 22:11

    ME TOO 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :