• La comptine des nuages

    Une couche de nuages

    Je regarde, je reste sage.

    Je reste là à l'affût

    D'animaux tombés des nues.

     

    Je vois  un grand lapin blanc

    Qui court, qui court dans le vent.

    Oreilles et queue en pompons

    Il force mon admiration!

     

               Le suit un bel écureuil                                      

    Queue en panache, quel orgueil!

    IL bondit sur des coussins,

    Nuages blancs de satin.

     

    Mais le vent soufflant trop fort, 

    Lapins, écureuils s'envolent.

    Ils laissent passer le sourire

    Du soleil pour m'éblouir!

     

    Une couche de nuages,

    Que j'observe en restant sage,

    Forme de beaux animaux

    Dignes des plus beaux tableaux.

     

    Jolana 

     

     

     

    « A la femme à la boucle argentée (poème à ma grand-mère)Dernier souffle »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Mai 2014 à 22:20

    Pi les animaux nous font pipi dessus, bravo! sarcastic

    2
    Mardi 27 Mai 2014 à 06:46
    3
    Mardi 27 Mai 2014 à 06:48

    Je cherche une tite musique :-)

    4
    AMY AMILY
    Mardi 27 Mai 2014 à 07:35

    COUCOU JOLANA

    J'adooooooooore ça m'allonger dans l'herbe et inventer des formes  et des personnages dans les nuages et parfois elles sont bien biscornues ces choses sorties de mon imagination !!!!  

    5
    Mardi 27 Mai 2014 à 08:43

    L'imaginaire qui danse avec les nuages et ensemble ils prennent le ciel comme support pour donner vie à toutes les formes d'expression

    bonne journée

    amicalement

    Claude

    6
    Mardi 27 Mai 2014 à 08:56

    Coucou mon Amy de moi! :-) Peut-être un jour.... ;-) Bisous

    Bonjour Claude, oui le ciel et ses nuages sont une grande source d'inspiration pour ceux qui savent observer et s'y perdre! :-)

    BElle journée

    7
    Mercredi 4 Juin 2014 à 09:47

    Une comptine super sympa! =) la tête dans les nuages...

    Bisous et très belle journée à toi.

    L. (... de retour après une bonne semaine d'absence...)

     

    8
    Dimanche 8 Juin 2014 à 11:23

    Encore des bébés nuages qui vont faire pluie pluie ...

    9
    Dimanche 8 Juin 2014 à 13:57

    @ Bella: ^^

    10
    Jeudi 12 Juin 2014 à 15:18

    Un pinou!!! L'avez à l'abricot?

    11
    Jeudi 12 Juin 2014 à 20:55

    Non il n' y a guère que toi pour laver le pinou à l'abricot!! ^^

    12
    Vendredi 13 Juin 2014 à 11:36

    Bah oui mais un pinou blanc y reste pas blanc longtemps et je le lave que une fois par ans ^^

    13
    Vendredi 13 Juin 2014 à 12:07
    14
    Samedi 14 Juin 2014 à 12:44

    Petite anecdote!

    Hier soir chez une amie, nous étions pausé devant sont ordinateur. Jusqu'au moment ou je vois une petite tache bouger dans le coin de la pièce. Pas de panique juste une petite souris. 

    Moi: Ho elle est trop choux!!

    Ma copine: Oui les chats jouaient avec ce matin.

    Moi totalement horrifié, on lance un sauvetage de souris. Une pelle et une balayette. Le soucis c'est que une souris, bah ça reste pas dans une balayette. Moi courageuse tant que le petit animal ne me fonce pas dessus. ^^

    Et j'ai une idée. Prendre une boite et la pauser sur la bête. Bon dans la tête ça parait super simple. Mais c'est super vivace!!! On y parvient, YOUPI!!! Je glisse une feuille en dessous. C'est grave facile. Oui je suis fière de moi quand je tente de retourner la boîte. Et là, l'animal saute!! Panique à bord!! Elle court partout!!!!!

    On retente la chose, on y reparvient! OUF! cette fois-ci je glisse une pelle en dessous. Nous sortons l'animal.

    Oui mais dehors sa grouille de chat! Je ne viens pas de passer une heure à sauver la souris! 

    moi: Je vais pas la laisser se faire manger.

    Ma copine: Tu vas quand même pas la rapporter cher toi.

    cool Mais oui!!! La souris à finis par faire 30 minute de route dans une boite de Belin. Elle à passer la nuit dans une boite tupperware à moitié fermer.

     

    Au matin j'annonce que j'ai rapporter une souris nommé Belin à mon ami!! Toute contente de mon nouvel animal.

    Résultat, Belin à été lâcher dans le jardin car mon copain n'en voulais pas!

    Moi qui décide de sauver une souris!! Ma conscience me tuera! 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :