• Dernier souffle

    L'étendue azurée traversée de nuages

    Ephémères, splendides  à mon oeil enchanté,

    Décore tel un tableau de Maître la toile

    Infinie des splendeurs naturelles éthérées.

     

    L'oeuvre est parcheminée de moult oiseaux zélés

    Qui tourbillonnent en un doux ballet orchestré

    Par le doux chant siffloté de ces volatiles

     Offrant une symphonie de leur chant subtil.

     

    La terre n'est pas en reste et telle Vénus,

    Fraîchement arrosée de perles de cristal,

    Parfume de sa fraîche fragrance l'humus.

    Superbe offrande d'une soirée magistrale.

     

    La nature au crépuscule est fort généreuse,

    Elle est mon doux tombeau moi qui déjà m'essouffle

    Au soir de ma vie, avec elle je pars heureuse,

    Enfin apaisée, je m'envole dans un souffle.

    « Rencontre.Chinoiseries: 11 juin »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Juin 2016 à 16:26

    Bonjour Jolana,

    tu t'envoles dans un souffle et tu nous reviens dans l'inspiration.

    2
    Vendredi 17 Juin 2016 à 22:45

    c'est gentil ça!!! Belle soirée!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :