• Conte à Vau l'eau

    Challenge du dimanche 23 mars: Echos et reflets

     

     

    Dans la forêt, orée, orée

    Vivait une nymphe , mince, mince

    Aux yeux d'azur, si durs, si durs,

    Créature superbe, en herbe, en herbe.

    Elle se prit d'amour, si lourd, si lourd

    Pour un jeune homme beau, si beau.. OH! OH!

    Mais qui n'aimait que lui. Et il vit, il vit,

    Il vit son reflet sur la mare , si beau, si rare

    Il en fut tout esbaudi, et oui et oui!

    La jeune nymphe au nom d'Echo, punie par une déesse là-haut

    Ne pouvait que répéter les derniers mots (ses maux, ses maux)

    Que l'on prononçait devant elle, en ritournelle...

    Quand elle voulut clamer au bellâtre, hélas, hélas!

    Ses sentiments aimants, aimants

    Elle ne put que donner son nom en écho, écho...

    - Je suis Narcisse. Ne suis-je pas beau?

    - Pas beau , pas beau...

    -Serais- tu sotte?

    - Sotte, sotte...

    - Passe ton chemin, importune! Tu ne sais pas apprécier un tableau de maître!

    - De maître, de maître...

    Et la jolie nymphe s'enfuit, tant-pis, tant-pis,

    Désespérée et remplie de honte... Tu parles d'un conte!

    Et le jeune homme attiré par son reflet, beauté écervelée,

    Voulut à cette perfection donner un baiser, mouillé , mouillé,

    Et dans l'eau sombra et ainsi finit noyé... ô gué, ô gué...

    « Voyage intérieurAu seuil de l'Ether (acrostiche) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Mars 2014 à 07:44

    Quelle revue de l'histoire, repeinte avec humour! ;)

    J'adore... =)

    Bisous à toi et très belle journée.

    L.

    2
    Mardi 25 Mars 2014 à 07:47

    sympathique hic hique   (sourire) non je n'ai pas bu une goutte et ne me suis pas mirée héhéhé  bisousssssss youyou  MERCI pour tes mots qui soignent mes maux ce matin , faire l'idiote me fait du bien   ;)

    3
    Mardi 25 Mars 2014 à 09:03

    @LLA: oui j'ai dû trop écouter Boby quand j'étais plus jeune ^^

    @Amy jolie: une journée trop lourde m'a donné envie de légèreté le soir espoir... wink2 

     

    Bisous les filles

    4
    Mardi 25 Mars 2014 à 09:29

    J'adore!!!!!!! yes

    5
    Mardi 25 Mars 2014 à 09:32

    Merci José et surtout merci d'avoir pris la peine de le redire ici wink2

    Bisous

    6
    Mardi 25 Mars 2014 à 09:32
    7
    Mardi 25 Mars 2014 à 09:39

    Fantaisie, humour, gaieté, légèreté, talent, tout ce qui donne envie de lire! Bravo!

    8
    Mardi 25 Mars 2014 à 09:53

    Oh! Je me sens très honorée de ce commentaire Nicolas-Dupont.

    Non pas que je ne le sois pas par ceux de mes amis... ^^

    Merci de ton passage chez moi. 

    A bientôt j'espère...

     

    9
    Mardi 25 Mars 2014 à 09:58

    ah  elle est sympa cette poésie, je connaissais l'histoire mais j'aimes ta façon de la retranscrire 

    10
    Mardi 25 Mars 2014 à 10:19

    Bonjour Lorayumi

    Merci de ton passage et de tes commentaires chez moi :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :