• Coeur de maman

     

    Ce petit corps, ce doux visage que je connais par coeur,

    Je reste là à l'observer, sans jamais me lasser,

    Telle une statue ou un chat statique, j'aligne les heures.

    Oh ma douce, mon enfant chérie tu as bouleversé

     

    Mon coeur ardent, qui bat plus fort chaque fois qu'il te voit.

    Tu es l'innocence à protéger d'un monde troublé

    Qui a gagné en grandeur depuis que tu y es née.

    Mon esprit chante fort, à tout rompre, son hymne à la joie,

     

    Tout en nuance, pianissimo mais qui va crescendo.

    C'est bien l'amour qui explose tout au fond de ma poitrine,

    Rejaillissant tout alentour en comptine glissando.

    Ton sourire apaisant est doux telle la zéphyrine.

     

     Et je suis là, à tes côtés, tel ce géant

    A la mine de papier mâché, masqué de son loup,

    Gardien de sa meute, veillant sur les siens, malgré les ans

    Qui passent et qui les éloignent. Car quand viendra  ce jour flou

     

    Où, grandie, tu partiras loin mener ta propre vie

    Je te laisserai aller, te laisserai devenir

    Cette jeune femme qui le soir  venu veille au bord du lit,

    Son ange endormi au beau visage  doux qu'elle admire.

     

     

    Jolana, le 05/05/2014

     

    « L'ivresse du CoeurBoîte magique »

  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Mai 2014 à 08:19

    Coucou ma Jolana, rhooo que ce texte est doux et beau, touchant et émouvant.

    Amour maternel avec un grand A.

    Bonne journée ma puce, bisous.

    2
    Mardi 6 Mai 2014 à 08:58

    Merci de ton passage et de ta lecture ma Jo :-)

    Bisous

    3
    nini-d
    Mardi 6 Mai 2014 à 09:34

    tendre poésie dédiée à la chair de sa chair, quelle que soit la provenance de l'Amour , il provoque toujours l'envi de l'écrire et le faire partager.


    bravo pour ce doux partage


    bisous


    nini

    4
    Mardi 6 Mai 2014 à 10:31

    Le regard d'une mère sur ce qu'elle a de plus cher, cet amour qui fait vibrer et aussi trembler et que rien ne peut remplacer

    amicalement

    Claude

    5
    Mardi 6 Mai 2014 à 15:05

    Tu es l'une des héritières de tes oncles Paulo et Arthur...

    6
    Mardi 6 Mai 2014 à 16:56

    oH OH!!!! Merci merci Philippe!!!! Mais non hin, pas à ce point!! ^^

    Bises

    Contente de t'avoir vu enfin chez moi ici wink2

    7
    Samedi 17 Mai 2014 à 14:00

    C'est très joli, elle doit être fière de sa maman. cool
    Bon week-end, bisous.^^

    8
    Samedi 17 Mai 2014 à 20:03

    Merci doc :-)

    Moi je suis très fière de ma puce!!! ^^

    9
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 13:12

    Il faut beaucoup d'amour et de complicité pour pouvoir dire sereinement à son enfant ...

    Va , vis et deviens ...

    C'est comme les autres étapes beau à vivre ! le laisser au mains du bonheur ! il va falloir que je le lui dise ça tiens !...

    Bisous Catiminy / Jolana ( je vais m'y retrouver )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :