• Ce matin

     

     

     

    Ce matin, j'ai pris le temps 

    De m’imprégner de sa chaleur 

    De m'enivrer de son odeur, 

    De me réjouir de sa douceur. 

     

    Ce matin, j'ai pris le temps 

    De l'observer dans la pénombre 

    De faire partir au loin les ombres. 

    J'ai pris le temps en ces jours sombres. 

     

    J'ai pris le temps de bâtir un coin 

    Où seul l'amour règne en maître, 

    Où rien ne vaut plus qu'un câlin 

    A un enfant des bras de sa mère. 

     

    J'ai pris le temps, fermant les yeux, 

    De savourer cet instant précieux. 

    J'ai remercié la providence 

    De me laisser cette chance. 

     

    Ces petits anges s'en sont allés, 

    Ont fui l'horreur pour les cieux étoilés, 

    Et je serre fort, tandis que je pleure, 

    Je serre fort mon ange sur mon coeur. 

     

     

     

    Jolana, le 18/12/12. 

     

     

    En souvenir de ces petits êtres qui ont été massacrés dans cette école. Mon coeur de maman a saigné ce jour-là. Il n'y a pas un jour dorénavant où je ne dise à ma fille comme je l'aime, pas un soir où elle se couche et nous sommes fâchées, pas un matin où je la dépose à l'école sans l'avoir embrassée et calinée.

     

    « Faux poème, vraie pensée »

  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Février 2014 à 18:15

    Mon coeur de grand-père saigne souvent aux nouvelles de ce monde......ce poème d'amour pour ta puce est très beau et m'a touché

    Jean

    2
    Jeudi 13 Février 2014 à 12:08

    çà me rappelle tellement de moments partagés avec ma maman.. Très touchée évidemment par ces attitudes intolérables dans notre Société. Société de violences, de haine.. partout dans le monde malheureusement. Mais quand cela s'arrêtera-t-il ?

    3
    Lundi 17 Février 2014 à 08:29

    Un très beau message plein d'émotion et de douceur... d'amour...

    J'adore...

    Bien Amicalement.

    L.

    4
    Jeudi 20 Février 2014 à 18:34

    Aimer un enfant, la chair de sa chair, voilà la chose la plus belle au monde, je pense.

    Je dis je pense, car je ne suis pas encore maman, donc je ne peux pas vraiment en être sûre et j'espère que j'aurais la joie de vivre cette expérience un jour

    Bisous

    5
    Jeudi 20 Février 2014 à 18:36

    Je te le souhaite MiniMots car c'est à ce jour l'expérience la plus belle et la plus forte qu'il m'ait été donnée de vivre...

    Bisous

     

    6
    Jeudi 20 Février 2014 à 18:39

    Oui c'est bien ce que j'imagine. J'espère j'espère mais il faut trouver La personne d'abord =)

    Bisous

    7
    Mardi 25 Mars 2014 à 10:00

    C'était tout doux au début et à la fin je suis émue et triste 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :