• Amoris Memoria,

    Thème : la mémoire

     

    Dans ma mémoire

    La même histoire

    Se rejoue sans cesse.

     

    De ce jour triste

    Discorde lisse

    Qui nous a séparés.

     

    Mes souvenirs

    Sans avenir

    Où sont-ils égarés?

     

    Je t'attendrai.

    J'ose espérer.

    Notre amour renaîtra.

     

    Et ma mémoire

    Sans plus de noir

    Deviendra source de joie.

     

    J'y puiserai

    De belles images

    Nos moments préférés.

     

    Tu conteras

    Combien je compte

    A tes yeux éblouis.

     

    Notre passé

    S'est transcendé

    Nous voilà réunis.

     

    Et de nouveau

    Créons le beau!

    Nos coeurs à l'unisson,

     

    Laissons-les battre

    Encore s'ébattre

    Pour le temps qui nous reste.

     

    Je me souviens

    De nos beaux jours

    Laissons-les revenir...

     

    Je veux revivre

    Ces doux délices

    Avec toi chaque jour.

     

    Notre demain

    Est dans nos mains

    Vivons le plein d'amour.

     

     

     

    Jolana, le 30/03/2014

     

     

     

    « Le pari , (tous droits réservés Jolana )Au revoir à jamais »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Mars 2014 à 22:03

    je découvre cette page, de beaux textes bien agréables à lire ! smile

    2
    Dimanche 30 Mars 2014 à 22:05

    C'est joli aussi, tu vas le mettre en musique?

    3
    Lundi 31 Mars 2014 à 07:10

    Bonjour Bluedolphin,

    Bienvenue dans mon antre de poésies ^^

     

    @ José: non mais je vois que tu es sensible au rythme que j'ai voulu mettre dans le texte! happy

    4
    Lundi 31 Mars 2014 à 07:56

    On ne reconstruit pas sur des ruines, chaque histoire est unique et ne peut recommencer, pour repartir avec une personne, il faut le faire sur des bases nouvelles et ne jamais comparer avec l'histoire d'avant

    amicalement

    Claude

    5
    Lundi 31 Mars 2014 à 08:42

    MDR Claude!!! Quelle sentence!!! Je ne fais que de la poésie là pas de la philo winktongue

    Bises

    6
    Lundi 31 Mars 2014 à 20:41

    Je me demande toujours comment tu fais la rime et que ça concorde avec les bons mots. Très beau texte ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :