• Acteur de sa vie

    J'aurais voulu être un artiste...

    Pour vivre sans doute un peu moins triste.

    Je rêve de vivre en écrivant

    En créant, chantant, dansant...

    Mais je suis secrétaire, et je ne peux rien y faire...

    Vraiment?

     

    Je suis trop vieille , c'est bien trop tard.

    Pourrais-je reprendre les cours du soir?

    Oserais-je seulement penser

    Que je pourrais finalement mener

    La vie qui vraiment me sierait?

    Pourquoi pas?

     

    Je ferme les yeux et je m'imagine

    Recevoir les gens qui ne savent pas écrire,

    Ceux étrangers qui maîtrisent mal la langue

    Celle avec laquelle j'aime jouer souvent.

    Un projet...

     

    Je vois défiler ma vie, mais suis-je victime

    Ou bourreau de mon propre destin?

    Et si je vivais la vie qui rime

    Avec le bonheur de mes vrais desseins?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    fdq

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Hommage à Lucien Bersot et ceux comme lui qui furent exécutés pour l'exemple.Caprices d'hiver »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :